Bon à savoir
 

Disponibilités

Toutes nos offres sont proposées sous réserve de disponibilité au moment de votre réservation. Nous vous rappelons que la disponibilité d'un séjour peut évoluer d'une heure à l'autre selon l'importance de la demande sur la destination recherchée. Votre réservation ne sera considérée comme ferme qu'après réception d'une confirmation de notre part.

Qu'est ce qu'un Tour-opérateur ?

C'est un producteur de voyages, il organise et propose des "packages" : forfaits comprenant une série prestation.

Qu'est qu'une demande de devis ?

Il s'agit d'une simple demande de devis sur un voyage sélectionné. Elle ne vous engage pas financièrement, aucune demande de réservation n'est lancée auprès de notre fournisseur. Dès réception de votre demande de devis, un conseiller voyages prendra en charge votre demande, vérifiera les disponibilités aériennes et hôtelières et vous adressera un bon de commande par mail ou par fax selon votre choix. Nous vous rappelons que toutes nos offres sont proposées sous réserve de disponibilité.

Qu'est-ce qu'un bon de commande ?

Le bon de commande est le document qui va vous permettre de réserver votre séjour. Vous le recevrez par mail ou par fax. Vous complèterez vos coordonnées, ainsi que celles des passagers et vérifierez les options ainsi que les assurances.

Que faire à réception de mon bon de commande ?

Après lecture et acceptation des conditions générales de vente, vous confirmerez votre commande et choisirez votre mode de règlement parmi les formules indiquées. Après avoir signé votre bon de commande, il vous suffit de nous le faxer accompagné du bordereau de versement de l’acompte obligatoire au 036 83 96 34.

Comment sont établis nos tarifs ?

Nous nous efforçons d'offrir le meilleur rapport qualité/prix du marché, mais nous ne cherchons pas à être "à tout prix le moins cher" en proposant des produits de qualité douteuse ou en travaillant avec des fournisseurs non fiables. Nous sélectionnons des établissements pour leur charme, leur confort, leur sérieux ou leur intérêt historique Nous proposons également des tarifs non promotionnels, mais qui sont tellement bien négociés, qu'il serait dommage de ne pas les faire apparaître.

Variation de tarifs selon la saison. C'est l'éternel problème de l'offre et de la demande, essayez de voyager à contre-saison : vous y serez toujours gagnants.

Qualité des voyages proposés.

Le meilleur rapport qualité/prix est recherché, mais pas au détriment de la sécurité. Il est bien s&ur évident qu'un séjour dans un hôtel deux étoiles ne sera jamais de la qualité d'un séjour dans un hôtel cinq étoiles, il faut également faire attention aux équivalences de normes selon les pays.

Les produits aux tarifs les plus bas ont souvent quelques contraintes (horaires, situation ou catégorie d'hôtel…) mais vous permettent de vous évader à tout petit prix.

Les produits proposés dans les rubriques "Voyages à la carte" sont proposés par nos partenaires, nous n'en contrôlons donc pas le contenu.

Au moment de la réservation, nous vous demandons un engagement ferme et définitif. N'avez vous pas le droit à un délai de réflexion d'une semaine ? Non, cette disposition réglementaire ne concerne que les marchandises. Les voyages et les séjours sont des prestations de service et nous prenons, pour vous, des engagements fermes et définitifs auprès de nos prestataires.

Quel acompte verser au moment de la réservation ?

Toute demande de réservation vous engage, même si la confirmation n'est pas immédiate. L'inscription est confirmée par 25 % d'arrhes versés lors de la réservation. Le paiement du solde du dossier doit être effectué 21 jours avant la date du départ. Pour les inscriptions intervenant à moins de 21 jours, avant le départ, le règlement intégral est demandé à la commande.

Délai de réponse à une demande.

Habituellement, deux jours ouvrables. Nous tentons de ne pas aller au-delà de 3 jours, sauf s'il faut interroger les antipodes et que les décalages horaires nous contraignent à attendre la réponse.

Assurance facultative.

C'est une assurance annulation, bagages et rapatriement. Elle n'est pas obligatoire mais fortement conseillée. L'assurance vous couvre en cas d'annulation avant le départ et prend en charge l'assistance et le rapatriement en cas de maladie ou d'accident ainsi que la perte ou le vol de vos bagages.

Horaires, aéroport de départ, escales et temps de vol.

Pour les vols réguliers, ces renseignements sont donnés immédiatement. Pour les vols charter, ces informations ne nous parviennent au plus tôt qu'une semaine avant le départ.

Différence entre un vol direct et un vol non-stop.

Un vol direct est un vol avec escale mais sans changement d'appareil. Un vol non-stop est un vol sans escale.

Franchise bagages en avion.

Chaque compagnie a sa propre politique en matière de bagages. La norme est de 20 Kg par personne (15 Kg pour les charters). Dans certains cas, comme les USA et le Canada, 2 pièces de bagages sont admises par passager. En cas d'excédent, le passager devra acquitter un supplément auprès de la compagnie aérienne, à l'aéroport.

Pendant le voyage ma valise a été perdue. Auprès de qui dois-je réclamer ?

Dès l'arrivée du vol auprès de la compagnie aérienne ou, après un transfert, auprès du correspondant local.

Le vol demandé est complet, en téléphonant directement à la compagnie : il reste des places... Pourquoi ?

Deux hypothèses :
1) Des places sont disponibles mais à un tarif plus élevé.
2) La compagnie concernée nous accorde un certain nombre de sièges à notre tarif, ce quota de sièges ayant été atteint, la compagnie a pu décider, entre temps, de déclasser à nouveau quelques sièges supplémentaires.

Augmentation de tarif suite à la hausse du dollar, du carburant...

Validité, prix et conditions peuvent changer : les prix indiqués sont calculés en fonction du co&ut du transport déterminé par le co&ut du carburant, les redevances et taxes afférentes aux prestations, telles que les taxes locales d'atterrissage, l'embarquement ou le débarquement, le cours du dollar américain. Les prix indiqués sont des prix de base. Toutes modifications des conditions économiques précitées sont de nature à entraîner, de plein droit, un changement de prix.

Suite à un surbooking, je n'ai pas pu prendre mon vol, quels sont mes droits ?

Si vous êtes à l'heure et que votre place est confirmée, la compagnie doit vous embarquer, vous faire parvenir à destination le même jour sur une autre compagnie ou, avec votre accord, vous proposer une indemnité compensatrice et le paiement des frais (taxi, hôtel ...) si vous ne voyagez pas le jour prévu.

Suite à des changements d'horaires d'avion, j'ai perdu pratiquement une journée de vacances. Quel dédommagement puis-je demander ?

Hélas, aucun ! Les modifications d'horaires de départ ou de retour imposées par le trafic aérien, la rotation des appareils, les impératifs de sécurité ou autres, ne peuvent entraîner aucune indemnisation. Les tarifs sont calculés de façon forfaitaire et basés sur un certain nombre de nuitées (et non de journées). De ce fait, si en raison de modifications d'horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière journée se trouvaient écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal, aucun dédommagement, en principe, n'est effectué par le Tour-opérateur.